thomas sabo

La pièce se décline en deux versions de 43 mm (avec couronne à 6h) : or blanc (notre préférée) et or rose (plus féminine). On retrouve cette variation sur le mouvement, les aiguilles, le rehaut, la couronne et les vis qui maintiennent la structure de part et d’autre du mouvement baguette. Cette série limitée à 1.000 exemplaires -que l’on trouve chez Emile Léon - arbore un beau cadran argenté soleillé associé à des aiguilles et des index facettés dorés. A noter la présence d’un chemin de fer sur le réhaut argent brossé circulaire. Ce garde-temps est venu couronner, voire cristalliser, des années d’essais et d’expérimentations dédiées au développement de nouvelles formes et revêtements. Cette complication inédite au sein de cette collection profite du nouveau design de sa boîte. Entièrement revue il y a deux ans, en 2021, elle s’offre un diamètre porté ici à 41 mm, pour accueillir la fonction Worldtimer. Ce « cheval-paysage » se dévoile au fil de nuances boisées. Sa tête de profil exprime légèreté, puissance et sérénité, tandis que ses ondulations évoquent une vue d’oiseau formée de collines, d’eau et de rizières en terrasse. Côté moteur, cette montre embarque un calibre mécanique automatique, le ETA 2894-2 d’une réserve de marche standard de 40 heures. Il est visible à travers le fond transparent de la boite.
Spécificités techniques de la montre RJ-Romain Jerome X HardNine Choppers Pièce Unique « Au regard des interprétations existantes du bronze, presque toutes similaires, il nous a semblé intéressant de développer une approche plus singulière, plus artistique et dans le même temps, plus cohérente avec l’univers marin, comme si la pièce venait d’être extraite d’un long séjour par grands fonds », conclut Jérôme Biard. La jeune marque horlogère française Vangarde poursuit le développement de son modèle Théorie avec l’arrivée d’un nouveau chrono tricompax nettement plus conventionnel, et surtout, plus lisible que ses créations précédentes. Ce nouveau garde-temps offre une lecture du temps très contemporaine avec toujours une fabrication et des finitions extrêmement pointilleuses. Et pour la pérennité de l’aventure, c’est souvent la deuxième qui s’avère la plus importante, car elle illustre la capacité d’une jeune pousse à aller de l’avant, à confirmer son talent créatif (ou pas). Cela rassure et les clients et les détaillants qui peuvent ainsi croire en elle. Vincent Calabrese a travaillé pour les plus grands… Bell&Ross, Blancpain ou Corum… D’où la ressemblance évidente de ce calibre avec le fameux Golden Bridge.
repliki zegarków A noter la présence d’une lunette crantée (60 dents –une par minute- pour être conforme à la norme plongée) en verre saphir inrayable et d’une couronne ornée du logo Triton aux deux ancres inversées. Cette Triton moderne est animée par un calibre mécanique automatique (base Soprod A10-2). A noter une très belle garantie de cinq ans (c'est rare donc, il faut le souligner). Compter dans les 4.500 euros selon la version. L’horloger français et marque familiale Michel Herbelin poursuit le développement de sa collection Newport, sa montre chic et sportive à la fois, avec l’arrivée d’un nouveau modèle à quartz doté d’un boitier de 42,5 mm en acier recouvert de PVD noir et étanche à 100 mètres. Compter 830 euros pour ce garde-temps dans l’air du temps.