Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
bering montres
Ce mouvement d’exception, n’ayons pas peur des mots, a donc été présenté dans une montre de poche « trois aiguilles » dotée d’un boitier en saphir ; cette dernière fait fort logiquement écho à la première montre de poche présentée il y a cent ans par l’horloger nippon. La Hanhart #FliegerFriday Edition (en hommage au hashtag utilisé par les amateurs sur les réseaux sociaux), limitée à 100 exemplaires pour le monde entier, est disponible à la vente à partir de la mi-septembre 2021. Le tout se trouve dans une boite de 45 mm (étanche à 50 mètres) et une lunette crantée en titane DLC noir. Le cadran squeletté est protégé par un verre saphir. L’ensemble se porte sur un bracelet en caoutchouc et alcantara. Série non limitée mais produite de facto en peu d’exemplaires… Aujourd’hui, la marque revient une nouvelle fois avec ce best-seller des années 50-60-70 dans une version presque «full black». Une édition très limitée qui ne sera produite qu’à 135 exemplaires à l’occasion de l’anniversaire de la fondation d’Eberhard célébré en 2022. Il représente l'harmonie, le cycle de la vie et des éléments ainsi que la préciosité du temps dans l’esprit. Un motif ici gravé et brossé dans le titane, matériau dont sont composées la lunette et la boîte d’un diamètre de 45mm et étanche à 50 mètres. Travelling arrière. Vingt-six ans en arrière plus exactement. L’histoire de cette discrète ouverture à midi est, en réalité, celle d’un incident de jeunesse.
Ce projet a demandé quatre ans de développement. Les équipes d’Oris ne sont pas parties d’un boitier et d’un calibre déjà existants. Non, elles ont fait table rase de tout ce qu’elles avaient créées précédemment pour repartir sur une page blanche. C’est montre est un «tout». Ce n’est pas un boitier ET un calibre. Non, ces deux éléments fondamentaux ont été conçus de concert, étape par étape. Pour fêter les quarante ans de la création de son premier chronographe, Tudor lancera en 2010, le modèle Heritage Chrono directement inspiré des série 7000 et 7100 des années 70. Intégralement redessiné, le cadran de la Tudor Heritage Chrono comporte des index tridimensionnels et deux guichets : l’un à 3 h pour la petite aiguille des secondes et l’autre à 9 h pour le compteur totalisateur de 45 minutes. Depuis quelques semaines, la manufacture genevoise propose à nouveau une nouvelle référence d’Explorer qui, cette fois-ci, est commercialisée en 40 mm. Une nouvelle référence (224270) qui vient s’ajouter à celle de 36 mm. Il y a donc désormais en catalogue deux tailles pour l’Explorer. Côté mouvement (le 1520 en or rose à remontage manuel ; 21’600 Alt/h ; 378 composants), deux remontoirs d’égalité transmettent une force linéaire à chacun des deux balanciers afin de rester isochrone durant 28h. Prenant pied sur cette couronne, un dôme protège les indications; un dôme dont l’épaisseur du verre est rigoureusement égale dans sa globalité, de son pied à son sommet arrondi. Sous ce dôme, alignées verticalement, huit ampoules Nixie faites mains, façonnées à la flamme, sur mesure, une par une.
luxe replica horloges Cette montre Death Star Tourbillon, ses bracelets et le cristal kyber sont protégés au sein d’une reproduction fidèle des fameux containers orange utilisés par l’Empire pour sécuriser ses Chiffres arabes 3-6-9-12 et index appliqué sur le verre saphir, traité en beige luminescen.