Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre sportive pour homme
Ce modèle « Cube » tire son charme de la manière dont il affiche quatre fonctions en donnant à réfléchir. Alors que les heures et les minutes sont transmises par des aiguilles traditionnelles, la petite seconde est représentée par une roue carrée traînante avec, au centre, une flèche luminescente. Le tableau des fonctions est complété par un indicateur de réserve de marche. Ce moteur et sa masse oscillante sont visibles à travers une glace saphir gravée de la mention « Official Timing Partner Porsche Motorsport ». Inspirées de la nouvelle Porsche 919 Hybrid, les stries qui apparaissent sur le cadran évoquent le diffuseur arrière du bolide. De même, le « 919 » inscrit dans un rectangle rouge dans le compteur à 9h est identique aux numéros des Porsche de compétition. Petit retour en arrière: le 9 novembre 1989, le mur de Berlin tombait. Et avec lui, la guerre froide allait disparaitre dans les limbes de l’Histoire, ce qui ne signifie pas que le monde va mieux pour autant! « Je n’aurais jamais prévu ce soulèvement populaire », reconnaît Jacques Delors, alors président de la Commission européenne, au lendemain de la chute du mur. « C'est comme en 1848 ou en 1789, le peuple qui fait l'Histoire ». replica panerai watches Grâce à sa légèreté, sa dureté et sa résistance aux rayures, elle représente le matériau de boîtier idéal pour un usage quotidien dans l’espace restreint du cockpit d’un avion de chasse. Sa couleur noir mat garantit par ailleurs aux pilotes qu’ils ne seront pas perturbés par le reflet du soleil sur leur montre. Artiste, peintre et sculpteur brésilien. Son oeuvre est influencée par les courants artistiques du pop art et du cubisme. Son style emblématique fait référence à un univers coloré et joyeux composé de motifs qu’il assemble et décline à l’infini. Aujourd’hui installé dans le quartier de Coconut Grove à Miami, il collabore avec Hublot depuis la Coupe du Monde au Brésil, pour laquelle il a créé l’emblématique ballon peint d’une multitude de couleurs. La Triton était l’une des premières montres de plongée à supporter une profondeur de 200 mètres. C’est pourquoi différentes marines militaires (dont celle de la France) l’avaient adoptée. A noter qu’à la même époque, la Marine s’équipait également chez Tudor.
Cette nouvelle collection a été développée et produite en interne. Elle embarque le calibre mécanique automatique FC-760 doté d’une construction modulaire et de 233 composants dont «seulement» 96 sont associés au mécanisme flyback. Le rotor bidirectionnel assure quant à lui, une réserve de marche standard de 38 heures. Bvlgari Bvlgari est une montre iconique. L’un de ces modèles intemporels qui traversent les décennies sans prendre une ride dont on doit le design, une fois encore, au fameux Gérald Genta. La série V de Sevenfriday embarque un imposant boitier de forme plutôt coussin (44,3 x 49,7 mm ; étanche 30 mètres), un classique de l’industrie horlogère suisse mais revisité de manière plus contemporaine. Il est traité «gun métal» (quasi noir) dans cette nouvelle version. Depuis quelques temps, TAG Heuer capitalise à fond sur son modèle Carrera Heuer-01. Un chrono au design puissant et bien placé en terme de tarif. Cette année, ce garde-temps sera présenté à Bale dans un diamètre plus petit (43 vs 45 mm) arborant du noir, du bleu marine ou du brun. En tout, six nouvelles références. Le calibre en revanche reste inchangé. Présent dans toutes les cultures et civilisations, l’art de la plumasserie incarne depuis toujours l’appartenance à un clan, mais surtout la puissance, la virilité et même la vaillance au combat. C’est ainsi qu’on le retrouve encore aujourd’hui sur certains couvre-chefs des uniformes de prestige... Depuis, cette technique ancestrale a bien évolué; elle a abandonné son aspect guerrier et testostéroné pour se faire féminine et délicate…
Cartier vient de dévoiler, à quelques jours du démarrage du SIHH 2017, une splendide version de sa fameuse montre Ronde (boitier de 42 mm en palladium), qui accueille un mouvement mystérieux associé à un beau squelettage de son calibre. Une première dans l’histoire de la marque qui depuis les années 20, reste « le » spécialiste incontestable de cette complication qui insuffle un peu de magie dans l’univers de l’horlogerie. La présence d’un fond saphir est rendue possible sur cette montre de plongée grâce à l’utilisation d’un spiral en silicium dont les propriétés amagnétiques permettent de se passer de cage de Faraday. Il laisse apparaitre la masse oscillante en or 18 carats revêtu de NAC (un alliage de platine) et sculptée d’un logo Blancpain.