Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre automatique citizen
L’horloger indépendant Oris, qui ne produit que des montres avec calibres mécaniques, vient de dévoiler en « pré-Bâle », un nouveau modèle dans sa collection Artelier. Il s’agit de la Chronometer Date, une montre de ville de 40mm en acier, très classique donc intemporelle, dotée d’un calibre mécanique automatique chronomètre trois aiguilles/date. De nos jours, toutes les grands groupes horlogers ont notablement allongé la durée des réserves de marche de leurs calibres qui, pour la plupart, affichent dans les 70/80 heures en fonctions de marques et/ou des complications associées. Mais il faut savoir qu’il y a vingt ans, les mouvements plafonnaient à une quarantaine d’heures, souvent moins mais jamais plus. Enfin, le processeur mécanique comprend un système de sécurité intégré qui déconnecte les poussoirs de réglage rapide pendant le processus de changement de date, éliminant tous les risques de dégâts consécutifs. A noter que ce processeur peut être placé ailleurs qu’au centre de la complication, dégageant ainsi de l’espace et laissant libre cours au design. La petite seconde à 9 heures, les aiguilles dauphines, les chiffres romains noirs et la minuterie chemin de fer sont autant de références directes aux chronomètres de la belle époque. Ce calibre est doté de deux barillets connectés en série et la masse oscillante tourne dans les deux sens, pour une réserve de marche de trois jours. Au moment du réglage, l'aiguille des heures, qui est reliée au guichet de la date, peut avancer ou reculer par sauts d'une heure de façon indépendante sans interférer avec les aiguilles des minutes et des secondes. D'inspiration classique par sa forme ronde, le boîtier ultra léger en titane poli (une des spécialités de la maison horlogère) de la DB25 Starry Varius Aérolite avec ses cornes intégrées et ajourées affirme son style résolument De Bethune.
Ce garde-temps présente un boitier de 40 mm avec une fine lunette cannelée, étanche à 100 mètres, associé à un bracelet en acier en chute au design d’inspiration «seventies». podrobki zegarkow L’année dernière, en aout 2020, la marque Hanhart présentait un chrono Hanhart 417 Bronze en série limitée de 150 exemplaires réalisée en collaboration les magazine de luxe Revolution et The Rake. Toute la collection fut vendue en l’espace de quelques semaines… Côté moteur, cette montre embarque le Calibre Royal Manuel.; ce mouvement à remontage manuel est doté d’une réserve d e m a r c h e d e 100 heures. Au début des années 1960, les graines de Wings of Hope avaient été semées et une nouvelle tradition humanitaire aéronautique venait de commencer. Au cours des six décennies qui ont suivi, l’influence de l’organisation s’est étendue. Elle opère désormais dans le monde entier et compte parmi les membres de son conseil d’honneur des personnalités telles qu’Elizabeth Dole, Harrison Ford et Kurt Russell. En cette automne 2019, Corum poursuit le développement de sa collection Admiral AC-One 45 avec l’arrivée de ce modèle « Openwork » (squeletté) doté d’un boitier en titane (ou or rose et titane PVD noir) de 45 mm, étanche 100 mètres, sur bracelet caoutchouc. Du bel ouvrage. Existe également en version très haut de gamme tourbillon.
Coté calibre, il s’agit d’un mouvement automatique «entièrement produit à la Manufacture horlogère Raketa» de Saint Petersbourg. La lunette tournante verte et noire graduée sur 24h et bidirectionnelle permet au porteur de vérifier l'heure dans un troisième fuseau horaire.