casio mtp m305m 1av

La marque horlogère Ebel fait revivre en ce printemps 2025, son modèle de plongeuse SportWave qui fut lancé il y a vingt ans et qui ne fut produit que durant trois années avant de disparaitre du catalogue des « Architectes du temps ». Cette plongeuse revient en quatre versions de 41 mm, étanches à 200 mètres avec lunette en céramique noire et calibre automatique. A partir de 2.100 euros. Rolex reste bien évidemment chronométreur officiel des épreuves tandis que Richard Mille est sponsor de McLaren Honda et Haas, TAG Heuer est partenaire de Red Bull, Bell&Ross s'est rapproché de Renault, Oris poursuit avec Williams, Edox a signé avec Sauber et la petite marque indépendante Rebellion est désormais de la toute jeune écurie Manor Racing. Le cadran est guilloché radial; ici en version anthracite des plus réussies! On retrouve également le chemin de fer carré central, mais dans une interprétation « allégée ». La date reste à 4h30, mais Cartier a abandonné la loupe, au profit d’un guichet légèrement plus grand et plus élégant (la toute première version de 85 n'avait pas de loupe non plus. Cette dernière n'arrivera que plus tard). Cette Rotonda s’inspire d’un modèle de la marque lancé dans les années 50. Elle est dotée d’un boitier en acier poli de 40 mm étanche à 50 mètres. Elle arbore un cadran argenté avec motif guilloché noir au centre. La nouvelle Patek Philippe Calatrava Haute Joaillerie référence 4895R associe les lignes sobres et épurées du modèle Calatrava (boitier or rose 34 mm / remontage manuel) à un splendide sertissage de diamants. Détails. Là où la matière luminescente était peinte directement sur le cadran, elle est aujourd’hui déposée dans des godets appliqués dorés. Enfin, détail subtil mais important pour l’œil avisé, le cadran est bombé, un autre clin d’œil au design horloger du milieu du siècle dernier. La glace saphir elle aussi est bombée, et de manière particulièrement prononcée, la plus prononcée de la ligne Heritage à ce jour.
«Entièrement nouveau, le boîtier en or gris poli et satiné donne pourtant l’impression d’avoir toujours existé» souligne la marque dans son communiqué. En effet, il reprend les fameux coins des malles Vuitton pour les transformer en cornes qui viennent protéger la boîte de 41 mm pour 9,75 mm d’épaisseur (étanche 30 mètres). Sur le cadran de cette «deux aiguilles», un singe roux repose sur une branche pleine de fruits. Le petit animal facétieux cueille des pêches sous un ciel doré, embrasé des derniers rayons du soleil. Derrière lui, des vallons d'or constituent une scène dont les tons se marient à la douceur de l'or rose du boîtier. Régulièrement, la marque de luxe Montblanc, rend hommage à Nicolas Rieussec. C’est encore le cas cette année avec cette édition limitée Star Legacy Nicolas Rieussec Chronograph Édition Limitée 200. Semi-instantané, dans une ouverture horizontale bordée de rouge sous l’index de 12h, l’ajustement s’effectue automatiquement en fonction des mois (30 ou 31 jours). La douceur d’une couleur lavande, la chaleur d’un beige à l’effet sablé ou la fraîcheur d’un vert pistache. Cette année, l’Oyster Perpetual de Rolex se décline tout en nuances à travers une nouvelle offre de cadrans disponibles en différentes tailles de boitiers. Des visages qui célèbrent l’union entre teintes pastel, intensité de la laque et velouté d’un rendu mat.
koop nep panerai horloges Dans ce boîtier en acier de 42 mm (étanche 100 mètres), le cadran kaki est satiné sur l’extérieur et arbore un clou de Paris au centre. A 6h, une ouverture permet de voir l’échappement de la montre. Onze index en acier sont associés à deux grandes aiguilles revêtues de matière luminescente. Côté moteur, cette montre embarque un calibre mécanique à remontage manuel de 24 rubis (le 9S64) aux finitions exceptionnelles (les Japonais sont de « grands maniaques », ce qui en fait des horlogers d’exception) visibles à travers le fond transparent fixé par six vis.