bracelet 20mm

L’horloger indépendant Eberhard & Co poursuit cette année le développement de sa collection Scafograf relancée à la Foire de Bâle 2016 avec l’arrivée de cette nouveauté en acier (43 mm, étanche à 300 mètres) dotée d’un cadran bleu avec index de couleur crème pour renforcer son aspect vintage. A partir de 2.490 euros. Pour autant, en cette fin d’année 2020, Franck Muller présente une nouvelle version totalement épurée de ce modèle qui a demandé deux années de développement, la Vanguard Line Cut, particulièrement réussie, qui pourrait même devenir l’un des best-sellers de la marque dans les mois et années à venir. Ce modèle intègre un nouveau calibre manufacture de 13 lignes qui s’adapte à la taille de la boite; les amateurs apprécieront. Ce mouvement dont le coeur bat à 36'000 alternances/heure (tout comme le fameux El Primero de chez Zenith), une première chez Blancpain, comprend 322 composants dont un spiral en silicium. Alors que Breitling vient de présenter sa collection Premier, voici « sa » deuxième montre de ville : il s’agit d’une « trois aiguilles jour-date » doté d’un boitier de 40 mm embarquant un calibre mécanique automatique de 40h de réserve de marche certifié COSC. Déterminant dans l’histoire de la montre Santos de Cartier, le bracelet en a fait la première montre moderne destinée à être portée au poignet. À l’époque il est en cuir, matériau totalement neuf en horlogerie et il libérait le geste contraint jusqu’alors par les montres à gousset. Les scènes érotiques, animées ou non, sur le cadran ou sur le fond de boite, sont une tradition de longue date dans l'industrie horlogère. Cette année, Ulysse Nardin poursuit le développement de ces montres coquines y adjoignant le mouvement Hourstriker ainsi que des Jacquemarts.
L’Aquatimer Chronographe Edition « La Cumbre Volcano » (réf. IW379505) est proposée dans une édition limitée à cinq cents exemplaires. Style des grandes universités de la côte est, élégance à l’anglaise, look urbain moderne et espritsportif américain : ce sont tous ces univers intemporels que Ralph Lauren a en tête quand ilcrée sa marque Polo en 1967. La Big Pilot, grand classique de chez IWC, arrive cette année dans deux nouvelles versions : une en titane et l’autre en bronze (série limitée à 1.500 exemplaires) avec cadran noir et des aiguilles bleues recouvertes d’un enduit luminescent. Deux garde-temps de 46,2 mm embarquant à leur bord des calibres à remontage automatique protégés des champs magnétiques et d’une réserve de marche exceptionnelle de 168h. Son remontage est assuré par un micro-rotor et non par une masse oscillante. Réalisé en métal lourd (souvent en tungstène), il assure une réserve de marche de 62 heures tout en occupant un espace très retreint au sein du mouvement. L’Omega Globemaster est en passe de devenir l’un des«classiques» de l’horloger biennois. Cette élégante montre de ville a été présentée dans cette nouvelle version, pour la première fois l’année dernière à l’occasion de la Foire de Bâle 2015. Elle revient cette année dans une nouvelle taille dotée d’une nouvelle fonction.
Replica Audemars Piguet Ce dernier, qui transmet à l’oscillateur les impulsions nécessaires à son fonctionnement régulier, fait l’objet d’une innovation majeure brevetée par Rolex sous le nom de Chronergy. Pour la sixième édition d’Only Watch, vente aux enchères horlogères au bénéfice de la recherche contre la myopathie de Duchenne, Bell&Ross a dévoilé sa montre BR 01 Skull Bronze Tourbillon Only Watch 2015, pièce unique dotée d’un boitier en bronze, d’un cadran à tête de mort en or massif et d’un calibre régulateur et tourbillon. L’une des plus belles pièces de la série OW 2015.